Vous avez des questions, vous rencontrez des difficultés ou vous avez reçu une assignation devant le Tribunal, vous avez donc décidé de prendre rendez vous auprès d’un avocat.
En attendant ce rendez-vous, vous vous interrogez sur la façon dont les choses vont se passer.
Pas de panique, à l’occasion du premier rendez-vous, votre avocat va vous demander de raconter pourquoi vous venez le voir. Si vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas, l’avocat saura vous poser les questions nécessaires pour vous aider à dérouler la situation.
À l’occasion de ce rendez vous, l’avocat vous expliquera ce qu’il est possible de faire dans votre dossier et quelles sont les prochaines étapes à suivre.
L’avocat vous proposera des honoraires. Naturellement, vous êtes libre de ne pas les accepter.
Ce premier rendez vous ne vous engage en rien.
A l’issue de ce rendez vous, vous recevrez une convention d’honoraires à signer si vous souhaitez confier le dossier à l’avocat.
L’avocat vous indiquera les documents qui sont nécessaires à votre dossier.
Vous serez tenu informé tout au long de la procédure. Je n’adresse jamais aucun document sans votre validation préalable. Je vous adresse également tous les éléments que je reçois dans votre dossier pour que vous soyez toujours informé de ce qui se passe dans votre dossier.